Le timbre-vote

Lors de la préparation de notre liste de candidats, nous nous sommes aperçu que de très nombreux chasseurs de tous âges, ne savaient pas à quoi sert le timbre-vote qui accompagne leur validation du permis de chasser.

Le principe est simple, un chasseur = une voix.

Chaque chasseur a donc une voix à exprimer lors de l’assemblée générale en particulier, mais aussi en toutes circonstances.

Pour exprimer cette voix, plusieurs possibilités s’offrent aux chasseurs.

A condition d’y être convoqué, chaque chasseur peut directement, muni de son timbre-vote et d’un justificatif d’identité, voter lors de l’assemblée générale annuelle de la fédération des chasseurs du Vaucluse.

Chaque chasseur peut également donner une procuration de vote, accompagné du timbre-vote, soit à un autre chasseur (qui peut endosser jusqu’à 50 pouvoirs dans le département + sa voix), soit à un adhérent territoire (personne morale ou personne physique, qui peut endosser jusqu’à 1/100ème du nombre d’adhérents de la saison précédente, pour 2023 = 98 voix). Cette procuration pour être valable doit être envoyé au moins 20 jours avant la date de l’assemblée générale à la fédération.

Aujourd’hui, après consultation des dernières listes de procurations, ce sont 6500 voix de chasseurs qui ne sont pas exprimées.

Si vous souhaitez participer, si notre objectif vous convient, si vous êtes mécontent de la politique actuelle de la fédération des chasseurs du Vaucluse, sachez qu’une alternative existe désormais. Exprimez votre voix.

Si vous n’avez pas le temps, le lieu de l’assemblée générale est trop éloigné, vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, envoyer une procuration avec votre timbre-vote par voie postale au 569 chemin de la Valbelle-84160 CADENET (laissez le nom du mandataire en blanc, un adhérent de « chassededemain84 » vous représentera) ou envoyez le, par e-mail, à l’adresse de contact de « chassededemain84 ».

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous expliquerons la marche à suivre, trop de voix ne s’expriment pas et élus avec environ 20% des voix possibles, le conseil d’administration actuel n’a qu’une légitimité relative.

Dans l’intérêt de la fédération des chasseurs du Vaucluse, vous devez être nombreux à exprimer votre voix car quel que sera le résultat des votes, élections du conseil d’administration mais également chaque résolution de l’assemblée générale sera représentative des chasseurs du département.

C’est la défense et la promotion de la chasse qui en seront renforcées.

Aux partisans de l’immobilisme, du statu quo, il faut dire ceci :

Le changement est en marche, et il est contre nous. La société évolue et faute de nous adapter, y compris en résistant à ces changements, nous avons perdus d’avance. La chasse a perdu.

Notre conseil d’administration ne peut plus se contenter d’expédier les affaires courantes mais doit avoir une vrai vision d’avenir, un projet. Il doit être représentatif de ses membres et être actif.